Tendance 2017 : la combinaison et Laure de Sagazan

Tendance 2017 : la combinaison et Laure de Sagazan

La grande tendance pour les mariages de cette année c’est la combinaison. La créatrice Laure de Sagazan vous a concocté des modèles ultra féminins avec une touche résolument vintage et nostalgique pour sa nouvelle collection.

Brume légère et feu de bois dans la cheminée… it’s Teatime ! Nous sommes bien à la campagne, et le thé fume dans les tasses en porcelaine. Amorcée dans une grande maison loin de tout, dans le creux de l’automne, la collection 2017 se teinte d’une ambiance à la Jane Austen.

La délicatesse invite à ne pas trop en dévoiler. De nouvelles matières viennent agrémenter les dentelles et soies. Des organzas brodés pour ne révéler qu’à moitié, des plissés pour se retenir, des dentelles fleuries pour la poésie et des plumetis légers pour piquer les cœurs. Les manches se rallongent, les dos se couvrent, pour mieux suggérer la beauté du dessous. La broderie anglaise fait son apparition, l’organza se pare de dessins finement brodés, les dentelles géométriques sont rythmées par des jour-échelles et galons raffinés. Des formes élégantes qui prolongent l’impulsion donnée l’année dernière, avec des pièces plus ajustées.

News de la créatrice :

C’est à New York qu’a ouvert à l’automne dernier un premier showroom-atelier outre-atlantique : plus de 200 mètres carrés en plein cœur de Soho, pour satisfaire la demande des mariées américaines.

Depuis la naissance de la marque, en 2011, nombre de mariées américaines, charmées par les créations 100% françaises, ont confié la confection de leur robe à la créatrice, n’hésitant pas à effectuer les nombreux allers-retours qu’imposent la confection d’une robe sur mesure.

Depuis quelques mois, les futures mariées vivant outre-Atlantique peuvent ainsi retrouver l’ambiance de l’atelier parisien au sein d’un showroom au cœur de Soho, quartier de la mode s’il en est. Le vaste espace met en avant les modèles dans une ambiance chaleureuse, mi-new yorkaise mi-parisienne, faisant la part belle à la lumière et offrant un véritable cocon pour chaque future mariée. L’espace accueille également un atelier en son sein, afin d’effectuer les retouches et modifications sur les modèles, dont la confection demeure parisienne.

Crédit photos : Laurent Nivalle

Et voici la vidéo pour découvrir l’univers de la nouvelle collection Laure de Sagazan :