Real wedding au château La Font du Broc

Real wedding au château La Font du Broc

Le château La Font du Broc comme cadre pour un mariage glamour et chic.

Laurène et Maxence vivent à Grenoble mais leurs familles sont attachées au sud de la France et possède une villa à Grimaud. Leur mariage, ils l’ont rêvé en Provence, sur deux jours afin de vraiment profiter du moment et de leurs familles. La cérémonie civile est prévue à la mairie de Grimaud la veille du mariage afin d’organiser la cérémonie religieuse et la réception le samedi 20 août au château La Font du Broc.

Petite présentation du château pour ceux qui ne le connaissent pas : le château Font du Broc est un domaine viticole situé sur la commune des Arcs-sur-Argens à 30 min de Cannes environ. Il y règne une très belle harmonie entra la nature et l’homme puisque ce domaine qui s’étend sur plusieurs hectares (entièrement privatisable) a été créé de toute pièce. Site d’exception par sa situation géographique et l’authenticité de son terroir, le propriétaire a choisi de réaliser de magnifiques jardins à la française pour les événements. Avec ses deux salles de réception aux décors raffinés, son manège royal, son cloître et ses jardins, ce château est un lieu vraiment unique.

Les atouts de Château Font du Broc : un domaine authentique et envoûtant, l’exclusivité complète des espaces, la proximité des réseaux TGV et autoroutier, un château de renommée mondiale pour ses vins.

Revenons à Laurène et Maxence… Ce couple adorable que j’ai eu plaisir à accompagner pendant les mois précédents leur mariage. Après des préparatifs en compagnie de ses demoiselles d’honneur et de sa maman, Laurène souhaita attendre le début de la cérémonie pour rejoindre son mari et ses invités. Son entrée dans le cloître pour la cérémonie a été d’autant plus forte que Maxence ne l’avait pas encore vu dans sa robe de mariée.

Beaucoup d’invités étaient présents, ce fut un moment intense où chaque personne importante à leurs yeux pu prendre la parole, avec la bénédiction du prêtre à leurs côtés.

La soirée se poursuivit dans les jardins du domaine, où notre traiteur leur a proposé différents ateliers culinaires autour des spécialités provençales, après un cocktail d’accueil attendu.

Après les photos de groupe et un lâcher de ballons organisé avec les témoins, l’entrée en salle au son du saxo fut impressionnante tant il y avait de l’ambiance. Un groupe de plusieurs musiciens et chanteurs étaient sur scène pour garantir le succès de leur soirée. Je vous laisse aussi découvrir le wedding cake choisi par les mariés, avec ses 1m de hauteur il nous a donné pas mal d’angoisses lorsqu’il a fallu l’emmener au centre de la piste de danse !

Leurs remerciements : Chère Marie, nous tenions à vous remercier pour votre travail et votre participation à la réussite de notre mariage. Un grand merci à Marine également, Nous partons profiter de notre voyage de noces en Asie du Sud. A bientôt, Laurène & Maxence

ombelline_bouquet_mariee_roses_varombelline_wedding_planner_cote_azur

 

 

ombelline_organisatrice_mariage_preparatifsombelline_organisation_ceremonie_religieuse_varombelline_chateau_font_broc_mariageombelline_ceremonie_religieuse_exterieurombelline_chateau_mariage_provenceombelline_organisation_mariage_soiree_live ombelline_wedding_cake_mariage_varombelline_wedding_planner_provence

Merci à eux pour leur confiance !

Crédits photo : Rémy Dupac

Crédits vidéo : Apyfilm