Provence wedding at the Château de Robernier

Provence wedding at the Château de Robernier

Annabelle & Fardad – Cotignac

A wedding in provence for Annabelle and Fardad : she is the French touch in Central Park, he is Iranian but created his company in New York and San Francisco. Together they form a nice couple who dream of a beautiful wedding in the south of France. Their wish is to bring the two cultures for an unforgettable day in Provence in the middle of the lavender fields and olive groves.

The planning : 14 months – 18 vendors

After several meetings and a very good feeling, they decided that I will be the wedding planner of their French-Iranian marriage. One year and one goal : make them discover the south of France, its atmosphere, its cooking, its colors, its wine because all the guests came from Japan, the US, Iran, Britain…

The wedding : august, 2012

The french venue : le château de Robernier, a truly unique fairytale castle, set in a beautiful landscape in Provence. With its two towers it seems to be the castle of Sleeping Beauty. His olive fields and his breathtaking view of the green Provence sublimate the main terrace. Enjoy with your guests of its lounges, its huge marble lobby, its magnificent ballroom, and finally discover its courtyard where you can already imagine the atmosphere of a wedding party. This is THE most romantic castle wedding in France.

The wedding will take three days so that the married couple really enjoy their trip. The day before, a small dinner organized by Ombelline expects the family on the Provençal village of Cotignac.

On the big day, Iran is in the spotlight with the fire’s theme ; and France make discover the flavors of Provence. A secular ceremony is held in the castle gardens in the shade of umbrellas. Music and songs from Orient greet the newlyweds…


Photo credits : Photographe2Mariage
Video credits : REC Video Editing

Provence wedding au château de Robernier

Provence wedding au château de Robernier

Annabelle & Fardad – Cotignac

A wedding in provence pour Annabelle et Fardad : elle est la french touch à Central Park, il a la flamme iranienne du businessman de New York à San Francisco. Ensemble, ils forment un couple uni qui rêve d’un beau mariage dans le sud de la France qui rassemblerait leurs deux cultures ; la Provence est idéale avec ses champs de lavande et d’oliviers.

Les préparatifs : 14 mois de travail – 18 prestataires

Après plusieurs échanges et un très bon feeling, ils décident que je serai la wedding planner de leur mariage franco-iranien. Un an et deux objectifs comme thème de mariage : tout d’abord, faire découvrir le sud de la France, son ambiance, sa gastronomie, ses couleurs, son vin à leurs invités venant du Japon, des Etats-Unis, d’Iran, de Bretagne… Et ensuite marier avec finesse des touches de leurs deux cultures.

Le mariage : 26 août 2012

Le lieu de réception : le château de Robernier. Il n’y a qu’un seul château de princesse en Provence, ses deux tours surmontées d’ardoises lui donne l’allure du château de la Belle au bois dormant. Ses champs d’olivier et sa vue imprenable sur la Provence verte subliment la terrasse principale. On se perd dans ses petits salons, son hall immense en marbre, sa magnifique salle de bal, et enfin on découvre cette cour de pierres ouverte sur la nature où l’on imagine déjà l’ambiance d’une soirée de mariage. C’est LE château de mariage le plus romantique qui soit.

Le mariage se fera sur trois jours afin que les mariés profitent vraiment de cette parenthèse enchantée. La veille, un petit dîner organisé par Ombelline attend la famille des mariés sur la place du marché provençal de Cotignac.

Le jour J l’alliance prend forme et des touches orientales avec pour thème le feu viennent se mêler au charme de la Provence. Une cérémonie laïque est organisée dans les jardins du château à l’ombre des ombrelles en papier se profile. Des musiques et des chants venus d’Orient accueillent les nouveaux mariés pour une soirée enflammée.

Leurs remerciements

Notre mariage sur le thème de La Provence Magique fut un véritable enchantement pour nous et nos invités venus du bout du monde. Tu l’as impeccablement organisé de A à Z, et le jour J nous avons vécu un vrai conte de fées.
Nous ne pouvons que recommander Marie et son équipe d’Ombelline pour l’organisation de votre mariage. Elle est très à l’écoute, fiable, organisée et très créative.
Grâce à toi Marie, Fardad et moi, notre famille, nos amis, ont profité à fond de notre mariage. Trois mois après, nous sommes toujours enchantés.

Crédit photos : Photographe2Mariage
Crédit vidéo : REC Video Editing