Provence wedding au château de Robernier

Provence wedding au château de Robernier

Annabelle & Fardad – Cotignac

A wedding in provence pour Annabelle et Fardad : elle est la french touch à Central Park, il a la flamme iranienne du businessman de New York à San Francisco. Ensemble, ils forment un couple uni qui rêve d’un beau mariage dans le sud de la France qui rassemblerait leurs deux cultures ; la Provence est idéale avec ses champs de lavande et d’oliviers.

Les préparatifs : 14 mois de travail – 18 prestataires

Après plusieurs échanges et un très bon feeling, ils décident que je serai la wedding planner de leur mariage franco-iranien. Un an et deux objectifs comme thème de mariage : tout d’abord, faire découvrir le sud de la France, son ambiance, sa gastronomie, ses couleurs, son vin à leurs invités venant du Japon, des Etats-Unis, d’Iran, de Bretagne… Et ensuite marier avec finesse des touches de leurs deux cultures.

Le mariage : 26 août 2012

Le lieu de réception : le château de Robernier. Il n’y a qu’un seul château de princesse en Provence, ses deux tours surmontées d’ardoises lui donne l’allure du château de la Belle au bois dormant. Ses champs d’olivier et sa vue imprenable sur la Provence verte subliment la terrasse principale. On se perd dans ses petits salons, son hall immense en marbre, sa magnifique salle de bal, et enfin on découvre cette cour de pierres ouverte sur la nature où l’on imagine déjà l’ambiance d’une soirée de mariage. C’est LE château de mariage le plus romantique qui soit.

Le mariage se fera sur trois jours afin que les mariés profitent vraiment de cette parenthèse enchantée. La veille, un petit dîner organisé par Ombelline attend la famille des mariés sur la place du marché provençal de Cotignac.

Le jour J l’alliance prend forme et des touches orientales avec pour thème le feu viennent se mêler au charme de la Provence. Une cérémonie laïque est organisée dans les jardins du château à l’ombre des ombrelles en papier se profile. Des musiques et des chants venus d’Orient accueillent les nouveaux mariés pour une soirée enflammée.

Leurs remerciements

Notre mariage sur le thème de La Provence Magique fut un véritable enchantement pour nous et nos invités venus du bout du monde. Tu l’as impeccablement organisé de A à Z, et le jour J nous avons vécu un vrai conte de fées.
Nous ne pouvons que recommander Marie et son équipe d’Ombelline pour l’organisation de votre mariage. Elle est très à l’écoute, fiable, organisée et très créative.
Grâce à toi Marie, Fardad et moi, notre famille, nos amis, ont profité à fond de notre mariage. Trois mois après, nous sommes toujours enchantés.

Crédit photos : Photographe2Mariage
Crédit vidéo : REC Video Editing