Préparer son mariage, les conseils

Préparer son mariage, les conseils

Préparer son mariage d’accord, mais par où commencer ?

Commencer à préparer son mariage, c’est avant tout prendre le temps de se poser les bonnes questions. Lorsque je rencontre un couple de futurs mariés, mon objectif est de comprendre ce qu’ils attendent de leur mariage car nous commençons souvent par penser au nombre d’invités, à la robe de mariée de nos rêves avant de se projeter dans cette journée et de mettre des mots sur les rêves que nous souhaitons vivre ce jour-là.

Dans le fond nous sommes toutes des rêveuses, nous nous sommes toutes faites une idée du jour de notre mariage ou de la réaction de notre homme lorsqu’il nous découvrira dans notre robe de mariée. Préparer son mariage c’est aussi penser à tout cela, pour que le jour J toutes les conditions soient réunies pour vivre les moments que l’on a imaginés.

Votre chéri aussi a une idée bien précise de son mariage, il aura imaginé votre entrée dans l’église mais aussi les moments qu’il va passer avec ses potes pendant la soirée ou lors des préparatifs…

Il est essentiel de construire l’organisation de votre mariage autour de ces rêves car c’est avant tout votre journée à tous les deux, le reste de l’organisation, le choix des prestataires et vos invités viendront ensuite tout naturellement graviter autour de cette ligne directrice et vous aurez l’assurance de ne rien regretter le jour de l’événement.

Deux ou trois idées de questions à vous poser ensemble (ou chacun de votre côté) :

– Quel est le moment que je veux vivre à tout pris pour mon mariage ?

– A quelle place j’ai envie de voir mes parents et mes témoins ?

– Quels moments particuliers j’ai envie de vivre avec Chéri(e) ?

– Suis-je plutôt romantique, fêtard, traditionnel ? Ou les trois à la fois suivant le moment de la journée !

Le lieu du mariage peut aussi avoir son importance pour vous, si c’est la cas il est important d’en parler dès le début des préparatifs. La région Provence est riche en paysages, vous vous imaginez peut-être en bord de mer en train de trinquer en regardant le coucher de soleil avec vos amis, ou peut-être que vous rêvez d’un mariage dans un château avec une jolie vue sur les vignes ou les oliviers. Parfois, c’est le charme d’un petit village provençal et de son église qui compte plus que le reste. Dans tous les cas, il faut en parler dès le début de la planification si c’est un point qui est important à vos yeux.