Organiser son Mariage en Camargue

Organiser son Mariage en Camargue

Alexia & Geoffroy – Arles

Organiser son mariage en Camargue quand on vit en Belgique et que les journées ne sont pas assez longues pour tout gérer nécessite un peu d’aide. Alexia et Geoffroy travaillent dans le domaine de la communication pour une agence de pub belge. Pour l’organisation de leur mariage, le courant est tout de suite passé : nous avions les mêmes goûts en matière de décoration de mariage et les mêmes exigences du travail bien fait.

Les préparatifs : 3 mois – 10 prestataires

3 mois d’organisation pour 3 jours en Camargue. Trois mois pour transformer cette ancienne bergerie camarguaise en un lieu féerique pour un mariage chic et typique et faire ressortir le charme de cette allée de platanes qui accueillera leur cérémonie de mariage.

Le mariage : 05 septembre 2009

Tout avait été prévu dès le faire-part. Les invités s’avaient comment rejoindre le lieu du mariage, où dormir et avaient même quelques idées de sorties s’ils voulaient prolonger leur séjour sur place.

Le vendredi la manade a accueilli les mariés et leurs proches pour un apéritif auprès des taureaux : ambiance camarguaise détendue, chapeaux panamas et musique tzigane.

Le samedi changement de décor : ambiance chic. Alexia arrive sous les platanes dans sa robe Delphine Manivet, Geoffroy l’attend devant l’autel, complètement sous le charme. Le pasteur commence son discours et l’émotion se fait sentir. Le cocktail se poursuit autour de la piscine afin de garder la surprise du décor de la bergerie pour le repas à venir. Il y eu une ambiance de folie ce soir-là à la manade et je n’ai que de bons souvenirs de ce mariage réussi !

Leurs remerciements

Nous voulions Geoffroy et moi par ces quelques mots encore vous remercier de nous avoir permis de réaliser ce WE pas comme les autres !

Nous vous remercions votre complice et vous-même pour votre délicatesse, votre motivation et votre professionnalisme. Merci de nous avoir permis d’habiller ce lieu comme nous en rêvions avec ces boules suspendues ou sur pieds, fleuries ou transparentes, grandes ou plus discrètes… Merci pour ces menus et carnets de messe graphiques et en cohérence parfaite avec l’invitation. Merci pour ce choix de fleurs tant pour le chignon que pour le bouquet de la mariée. Merci pour vos compositions instantanées et adaptées au mistral qui s’est invité ce jour-là. Merci pour ce plan de table presque surréaliste. Merci pour ce magnifique bouquet qui nous a suivi de la cérémonie au brunch du dimanche sans jamais montrer aucun signe de fatigue.… Merci pour votre sourire, votre calme à toute épreuve et vos multiples attentions !

Crédit photos : ImaginYou