Un mariage d’inspiration romantique à Cassis

Un mariage d’inspiration romantique à Cassis

Juliette & Patrice – Cassis

Juliette et Patrice vivent au centre de Marseille mais depuis toujours ils passent leurs week-end dans les calanques de Cassis, c’est pourquoi ils voulaient un mariage religieux sur les hauteurs de cette ville.

Les préparatifs : 12 mois de travail – 14 prestataires

Au programme : une cérémonie religieuse à l’église Saint Michel de Cassis en présence d’un organiste et d’une soprano qui ferait pleurer n’importe qui avec un Ave Maria, une réception à La Villa Madie sur les hauteurs de Cassis au son du jazz New Orléans et une soirée à la rotonde du port avec saxophone, chanteur et DJ et une vue imprenable sur la rade…

Le mariage : 11 juillet 2009

Juliette avait imaginé sa robe avec son créateur, venu tout spécialement de Lyon pour habiller en personne la mariée. Malgré tout, ma présence à leurs côtés ce matin-là a permis aux mariés d’être rassurés et de vérifier que toute l’organisation du mariage était sous contrôle.

Ils se sont mariés par une nuit de juillet sur les hauteurs de Cassis. La cérémonie religieuse fut très émouvante pour ce mariage tournant autour du thème de l’art et de la ville de Cassis.

Dès le début des préparatifs, notre équipe a pris en charge la partie graphique et décorative du mariage, en plus de gérer son organisation. Mes études d’arts appliqués m’ont permis de réaliser les croquis ornant les livrets de messe de l’église, les aquarelles du Cap Canaille des faire-part et l’esquisse de la boîte de calissons pour les invités.

N’affectionnant pas les thèmes de mariage, nous avons privilégié une ambiance et des couleurs, dont les couleurs chocolat et vieux rose, ainsi que les hortensias pour leur volume.

L’animation a été brillamment réussie par l’équipe de Laurent, groupe de jazz New Orléans ambulant. En effet, après un début de soirée dans un restaurant gastronomique de la ville, tous les invités devaient rejoindre le port pour danser jusqu’au bout de la nuit en regardant la mer. Le groupe avait pour mission d’accompagner les invités jusqu’au port pour les garder dans l’ambiance du mariage le temps du trajet en navette. Ces mêmes navettes attendaient les invités en fin de soirée pour les ramener.

Un lendemain de mariage était également organisé par nos soins dans la villa familiale. Une ambiance plus détendue, autour d’un buffet dressé autour de la piscine, sous les parasols et le soleil des calanques.

 

Leurs remerciements

Mariage parfait grâce à une organisation et coordination parfaites. Un grand merci et bravo pour votre professionnalisme, disponibilité et gentillesse. Merci aussi, ainsi qu’à Livia, pour votre présence très rassurante à nos côtés durant les heures qui précèdent la cérémonie !

 

Crédit photos : Photographe2Mariage