A dreamy wedding between olive trees and sea

A dreamy wedding between olive trees and sea

Céline & Thierry – Sainte-Maxime

It was once a cute couple, Celine and Thierry, lovers of the sea and nature. Organize their wedding on the theme of seaside holidays was obvious to them. Their business causing them regularly forthcoming in the south of France, they had bought a villa in Sainte-Maxime and wanted to get married here.

The planification : 6 months – 20 vendors

The marriage proposal occurred at year end, Celine and Thierry decided to schedule the wedding in July. Although the time was short to plan a wedding this does not frightened Céline (a woman very well organized in life). The watchword : a wedding on the beach in a truly Provencal style where creativity reigned.

The sea sight and the beach of la Nartelle was the place of their dreams but to create the desired mood Celine and Thierry needed help. They wanted to organize a dinner the evening before the wedding in their villa; for the wedding day, we imagined dozens of centenarians olive trees installed on the beach, a Guinguette lighting, wooden furniture to seat the guests, a live band of seven artists to animate the evening and a fireworks; finally a beach party the next day.

The wedding : July, 2015

The rehearsal was a success, the atmosphere in the glow of candles had allowed everyone to spend a good evening before the big day.

Upon their arrival in the town hall of Sainte-Maxime, a Provencal show was there to welcome them, the groom had wanted to make a surprise to his wife. After a beautiful ceremony, the beach was ready for their arrival. Check-shoes inviting everyone to take off their shoes. Panama hats, sunglasses and flip flops were available to each guest.

The evening was focused on dance, everyone could benefit from Dancing lessons and entertainment between the dishes. Before the arrival of desserts, each guest has joined the beach to throw a flying lantern, which was the signal to start the fireworks from a boat.

Photo credits : Marc Verneret

Mariage de rêve entre oliviers et bord de mer

Mariage de rêve entre oliviers et bord de mer

Céline & Thierry – Sainte-Maxime

Il était une fois un joli couple, Céline et Thierry, des amoureux de la mer et de la nature. Un mariage organisé sur le thème des vacances à la mer tombait donc sous le sens pour eux. Leur entreprise les amenant régulièrement à venir dans le sud de la France, ils avaient investis la villa de Thierry à Sainte-Maxime et souhaitaient s’y marier.

Les préparatifs : 6 mois – 20 prestataires

La demande en mariage ayant eu lieu en fin d’année, Céline et Thierry ont décidé de programmer le mariage en juillet. Même si le délai était court cela n’effrayait nullement notre Céline, très organisée dans la vie. Le maître-mot : un mariage sur la plage dans un style purement provençal où la créativité régnait.

La vue sur la mer et la grande plage de la Nartelle était le lieu de leurs rêves mais pour créer l’ambiance recherchée, Céline et Thierry avaient besoin d’aide. Au programme, un dîner de la veille à organiser dans leur villa, pas moins de dix oliviers centenaires à faire livrer sur la plage le jour J, un éclairage guinguette et du mobilier éco-durable en bois pour habiller l’espace, un groupe live de sept artistes pour animer la soirée à installer et un feu d’artifice à lancer à minuit ; enfin une beach-party à prévoir pour le lendemain.

Le mariage : 4 juillet 2015

Le dîner de la veille avait été une réussite, l’ambiance cocooning à la lueur des bougies imaginée par les mariés leur avait permis de passer une bonne soirée avant le grand jour. Un hôtel étoilé de la côte les attendait ensuite pour la nuit et les jours qui suivirent.

Céline, très tendue, avait besoin d’être régulièrement rassurée sur l’avancée des préparatifs, car le travail était effectivement colossal et nous avions peu de temps pour tout installer et accueillir chaque prestataire. Thierry, en vrai gentleman, rassurait régulièrement sa femme.

A leur arrivée à la mairie de Sainte-Maxime, un ensemble provençal était là pour les accueillir, le marié avait tenu à en faire la surprise à son épouse. Après une très jolie cérémonie (et oui certaines mairies prennent le temps pour les mariés), la plage était prête pour leur arrivée. Un check-shoes invitait tout le monde à se déchausser. Des panamas, lunettes de soleil et espadrilles étaient à disposition de chaque invité sur la plage.

La soirée était centrée sur la fête et la danse, chacun pouvait bénéficier de cours de danse et d’animations entre les plats afin de profiter au maximum de la soirée. Avant l’arrivée des desserts, chaque invité a rejoint la plage pour lancer une lanterne volante, ce qui était le signal pour démarrer le feu d’artifice tiré depuis un bateau, moment fort pour les mariés.

 

Leurs remerciements

Un si beau mariage n’aurait pas été possible sans l’équipe d’Ombelline. Nous leur avons entièrement fait confiance en tant que wedding planner, mais également comme scénographes de l’évènement. C’était époustouflant !!!

Crédit photos : Marc Verneret