Mariage de rêve entre oliviers et bord de mer

Mariage de rêve entre oliviers et bord de mer

Céline & Thierry – Sainte-Maxime

Il était une fois un joli couple, Céline et Thierry, des amoureux de la mer et de la nature. Un mariage organisé sur le thème des vacances à la mer tombait donc sous le sens pour eux. Leur entreprise les amenant régulièrement à venir dans le sud de la France, ils avaient investis la villa de Thierry à Sainte-Maxime et souhaitaient s’y marier.

Les préparatifs : 6 mois – 20 prestataires

La demande en mariage ayant eu lieu en fin d’année, Céline et Thierry ont décidé de programmer le mariage en juillet. Même si le délai était court cela n’effrayait nullement notre Céline, très organisée dans la vie. Le maître-mot : un mariage sur la plage dans un style purement provençal où la créativité régnait.

La vue sur la mer et la grande plage de la Nartelle était le lieu de leurs rêves mais pour créer l’ambiance recherchée, Céline et Thierry avaient besoin d’aide. Au programme, un dîner de la veille à organiser dans leur villa, pas moins de dix oliviers centenaires à faire livrer sur la plage le jour J, un éclairage guinguette et du mobilier éco-durable en bois pour habiller l’espace, un groupe live de sept artistes pour animer la soirée à installer et un feu d’artifice à lancer à minuit ; enfin une beach-party à prévoir pour le lendemain.

Le mariage : 4 juillet 2015

Le dîner de la veille avait été une réussite, l’ambiance cocooning à la lueur des bougies imaginée par les mariés leur avait permis de passer une bonne soirée avant le grand jour. Un hôtel étoilé de la côte les attendait ensuite pour la nuit et les jours qui suivirent.

Céline, très tendue, avait besoin d’être régulièrement rassurée sur l’avancée des préparatifs, car le travail était effectivement colossal et nous avions peu de temps pour tout installer et accueillir chaque prestataire. Thierry, en vrai gentleman, rassurait régulièrement sa femme.

A leur arrivée à la mairie de Sainte-Maxime, un ensemble provençal était là pour les accueillir, le marié avait tenu à en faire la surprise à son épouse. Après une très jolie cérémonie (et oui certaines mairies prennent le temps pour les mariés), la plage était prête pour leur arrivée. Un check-shoes invitait tout le monde à se déchausser. Des panamas, lunettes de soleil et espadrilles étaient à disposition de chaque invité sur la plage.

La soirée était centrée sur la fête et la danse, chacun pouvait bénéficier de cours de danse et d’animations entre les plats afin de profiter au maximum de la soirée. Avant l’arrivée des desserts, chaque invité a rejoint la plage pour lancer une lanterne volante, ce qui était le signal pour démarrer le feu d’artifice tiré depuis un bateau, moment fort pour les mariés.

 

Leurs remerciements

Un si beau mariage n’aurait pas été possible sans l’équipe d’Ombelline. Nous leur avons entièrement fait confiance en tant que wedding planner, mais également comme scénographes de l’évènement. C’était époustouflant !!!

Crédit photos : Marc Verneret