Mariage chic dans les vignes à Robernier

Mariage chic dans les vignes à Robernier

Pauline & Cédric – Montfort-sur-Argens

Pauline voulait vivre un conte de fées le jour de son mariage. Parisiens de cœur, il lui fallait pour épouser Cédric dans le sud de la France (la famille du marié étant originaire de Draguignan) le château de ses rêves, le prince charmant et THE robe. Trois conditions que nous avons réunies pour faire de ce mariage, une histoire digne des plus beaux contes.

Les préparatifs : 12 mois – 14 prestataires

Pour la préparation du mariage, Pauline et Cédric se sont tournés vers l’équipe d’Ombelline. Ils souhaitaient avoir l’assurance de confier l’organisation de leur mariage à une personne ayant beaucoup d’expérience afin de garantir la réussite de leur journée. Les futurs mariés étaient plutôt flexibles en ce qui concerne la date du mariage, ce qui comptaient pour eux était de trouver le lieu de réception idéal pour accueillir leur quelques 180 invités.

Nous leur avons conseillé le château de Montfort-sur-Argens dont la cour intérieure permet de dîner à la belle étoile et la salle de bal attenante de prévoir la soirée dansante. Cette bâtisse du XVIe siècle, flanquée de deux tours en façade, est unique en Provence. Au milieu des vignobles et des oliviers, la caractère exceptionnel de ce lieu de mariage plut aussitôt à Cédric, grand amateur de vins.

Pas de thème à proprement parlé mais une continuité dans l’harmonie des couleurs et des créations florales réalisées pour l’occasion par nos équipes. Dress code oblige, les invités jouèrent le jeu des nuances : or rose, nude et pêche.

Le mariage : 19 juillet 2013

Coiffée et maquillée par des professionnels de la mise en beauté se déplaçant sur le lieu du mariage, Pauline a pu vivre son rêve et devenir notre Grace Kelly d’un jour. Habillée de sa robe Jesus Peiro à la ligne parfaite, elle était une mariée tout simplement sublime.

La cérémonie religieuse se déroula dans la jolie chapelle de Saint Ferréol sur les hauteurs de Lorgues. Selon les vœux des époux, elle fut traditionnelle : messe en français et en latin que les invités pouvaient suivre sur les livrets de messe créés par nos soins, ponctuée de chants religieux mis en valeur par la présence d’une chorale.

Sur la terrasse du château, dominant les vignobles alentours, plusieurs buffets et ateliers culinaires avaient été installés par les chefs du traiteur Roland Paix pour un cocktail dînatoire aux sons des cigales… et d’un groupe de jazz ! Les invités nous rejoignirent ensuite dans la cour intérieure du château où un magnifique miroir baroque indiquait le plan de table. Le repas se déroula autour d’un grand chandelier pour une ambiance plus intime et au douzième coup de minuit notre princesse plongea dans la piscine pour répondre au pari fait avec un de ses cousins !

 

Leurs remerciements

En un mot : merveilleux.
Marie et son équipe nous ont permis de vivre le mariage de nos rêves : une décoration à couper le souffle, une organisation soigneuse et professionnelle et un souci de tout arranger à notre goût.

 

Crédit photos : Photographe2Mariage