Mariage bohème chic au château Sainte Roseline

Mariage bohème chic au château Sainte Roseline

Margaux & Jonathan – Les Arcs

Nos deux parisiens imaginent un mariage convivial, d’une simplicité élégante à l’image de la beauté de leur amour. Margaux et ses grands yeux pétillants, Jonathan qui la couve du regard, le sourire aux lèvres. Une famille aimante et très présente à leurs côtés, un mélange parfait pour un mariage réussi.

Le mariage : 23 août 2015

La journée s’annonce bien. La mariée se prépare avec ses amis au Logis du Guetteur, un hôtel de charme dans une petite ville provençale à deux pas du lieu de cérémonie ; coiffeuse et maquilleuse professionnelle sont sur place dès le petit matin pour s’occuper de tout.

Notre équipe s’affaire au château Sainte Roseline. Il va falloir prendre une décision avec la responsable du domaine et l’équipe du traiteur car la météo n’est pas bonne et la pluie est annoncée pour l’après-midi du mariage.

Nous décidons de conserver la cérémonie religieuse en extérieur dans le champ d’oliviers, le cocktail prévu initialement dans le cloître sera finalement organisé dans une seconde salle de réception donnant sur la terrasse afin de privilégier les extérieurs mais de permettre aux invités de rentrer rapidement en cas de pluie.

Pour le repas de mariage c’est différent, nous sommes maintenant sûrs qu’il va pleuvoir alors nous décidons d’installer la réception dans la salle des Barriques alors qu’elle était prévue dans le parc du château. Tout est mis en oeuvre pour que les mariés soient ravis à leur arrivée : housses de chaise offertes et décoration de table multipliée par deux pour sublimer le lieu de réception et compenser la déception de nos jeunes mariés.

Au final, la cérémonie et une partie du cocktail ont pu avoir lieu en extérieur comme prévu. Et nous avions fait le bon choix car la pluie est tombée à partir de 20h, obligeant les invités à se regrouper dans les intérieurs prévu à cet effet. Quant à la salle de réception, elle était si bien décorée et les mariés étaient si heureux de leur journée que cela n’a empêché personne de passer une bonne soirée.

Le groupe Shine composé de pas moins de 10 artistes a ainsi pu mettre une ambiance de folie et faire durée la fête jusqu’à 5h du matin.

 

Leurs remerciements

Chère Marie,

Merci pour tout, merci pour votre professionnalisme. C’était top de pouvoir compter sur vous et c’était magnifique. Merci encore !

Crédit photos : Gaëtan Gaumy