A retro chic wedding at the Chateau de Berne

A retro chic wedding at the Chateau de Berne

Tiphaine & Jonathan – Lorgues

Tiphaine and Jonathan are both from the south of France. They have known since high school, and after so many years together, they chose the Château de Berne for their wedding..

The planification : 12 months – 6 vendors

The Chateau de Berne is a Relais & Châteaux situated between Lorgues and Flayosc, in the heart of Provence. This luxury wine estate has 500 hectares of preserved nature in the vineyards, it’s an ideal place for a bucolic wedding in Var.

Wishing a secular ceremony for their wedding, they thought of Ombelline. Very quickly we conducted stationery, decoration and floral design, besides the ceremony. A wedding theme around the Roaring Twenties, with colors like pink powder and gold, candles, lots of candles…

The wedding : September, 2014

Work began shortly after my meeting with the couple when we focused on the creation of their invitation. After determining the style, it’s been a real pleasure for me to work this theme and design a decoration for the young couple.

The bridal bouquet and the Floral Pins were soft pink and white. The rose was in the spotlight ! I ordered to my provider : some Sorbet roses (splendid !), Mini-Eden roses (well-known) and Talea roses (a golden rose).

The weather was superb mid-September, in fact it was so hot that we had to provide sun umbrellas for the ceremony to prevent the guests to be in the sun. La Scène sur l’eau is a really nice space in the Chateau de Berne. A little out of time, everyone could enjoy the pleasure of a ceremony at the waters edge in the castle park.

We imagined a photobooth in the former kiosk of the park. I wanted to create a setting in abyss to give depth to this creation. The result was really lovely and the guests loved. At 21 pm they were still enjoying all the accessories available to make original photos.


Photo credits : Photographe2Mariage

Gatsby pour un mariage retro chic au château de Berne

Gatsby pour un mariage retro chic au château de Berne

Tiphaine & Jonathan – Lorgues

Tiphaine et Jonathan sont tous deux originaires du sud de la France. Ils se connaissent depuis le lycée et au bout de tant d’années de vie commune, ils ont choisi le Château de Berne pour leur mariage.

Les préparatifs : 12 mois – 6 prestataires

Le Château de Berne est un Relais & Châteaux de luxe situé entre Lorgues et Flayosc, en pleine Provence verte. Ce domaine viticole de luxe de 500 hectares de nature préservée au milieu des vignes est idéal pour un mariage bucolique dans le Var.

Souhaitant une cérémonie laïque à leur image, ils se sont tournés vers nous. Très rapidement nous avons pris en charge le dossier afin de répondre également à leur demande en terme de faire-part et carterie de table, décoration et design floral… Au programme, les années folles, le rose poudré allié au mordoré, des bougies, beaucoup de bougies… et du verre mercurisé !

Le mariage : 13 septembre 2014

Le travail a commencé peu de temps après ma rencontre avec les mariés quand nous nous sommes penchés sur la création de leur faire-part. Une fois la ligne directrice trouvée et le style déterminé, ça a été un vrai plaisir pour moi de travailler ce thème et de concevoir une décoration pour ce jeune couple.

Le bouquet de mariée et la boutonnière reprenaient les couleurs chères aux yeux de la mariée, à savoir le rose tendre et le blanc. La rose était à l’honneur ! J’avais commandé à mon fournisseur des roses Sorbet (une splendeur), des roses mini-Eden (un type de roses Spray très connu) et de la Talea (pour son côté légèrement crème rappelant le mordoré).

Il a fait un temps superbe en cette mi-septembre, en fait il faisait tellement chaud que nous avons du prévoir des parasols pour la cérémonie afin d’éviter aux invités d’être en plein soleil.

La scène sur l’eau est un espace de cérémonie vraiment agréable au château de Berne. Un peu en dehors du temps, chacun a pu goûter au plaisir d’une cérémonie au bord de l’eau dans le parc du château.

Nous avions revu le projet de photobooth dans son intégralité afin de l’adapter au kiosque de l’espace réservé au cocktail. J’ai eu envie de créer une mise en abîme afin de donner de la profondeur à cette création. Le résultat était vraiment sympa et les invités ont adorés. A 21h ils étaient encore à profiter de tous les accessoires disponibles pour faire des photos décalées.

Leurs remerciements

Ce petit message pour vous remercier une nouvelle fois pour la décoration qui correspondait parfaitement à nos attentes.

Du joli travail malgré le temps limité. La journée et la soirée furent une réussite pour nous et nos invités et nous en sommes comblés.

Un grand merci !

 

Crédit photos : Photographe2Mariage