Gatsby pour un mariage retro chic au château de Berne

Gatsby pour un mariage retro chic au château de Berne

Tiphaine & Jonathan – Lorgues

Tiphaine et Jonathan sont tous deux originaires du sud de la France. Ils se connaissent depuis le lycée et au bout de tant d’années de vie commune, ils ont choisi le Château de Berne pour leur mariage.

Les préparatifs : 12 mois – 6 prestataires

Le Château de Berne est un Relais & Châteaux de luxe situé entre Lorgues et Flayosc, en pleine Provence verte. Ce domaine viticole de luxe de 500 hectares de nature préservée au milieu des vignes est idéal pour un mariage bucolique dans le Var.

Souhaitant une cérémonie laïque à leur image, ils se sont tournés vers nous. Très rapidement nous avons pris en charge le dossier afin de répondre également à leur demande en terme de faire-part et carterie de table, décoration et design floral… Au programme, les années folles, le rose poudré allié au mordoré, des bougies, beaucoup de bougies… et du verre mercurisé !

Le mariage : 13 septembre 2014

Le travail a commencé peu de temps après ma rencontre avec les mariés quand nous nous sommes penchés sur la création de leur faire-part. Une fois la ligne directrice trouvée et le style déterminé, ça a été un vrai plaisir pour moi de travailler ce thème et de concevoir une décoration pour ce jeune couple.

Le bouquet de mariée et la boutonnière reprenaient les couleurs chères aux yeux de la mariée, à savoir le rose tendre et le blanc. La rose était à l’honneur ! J’avais commandé à mon fournisseur des roses Sorbet (une splendeur), des roses mini-Eden (un type de roses Spray très connu) et de la Talea (pour son côté légèrement crème rappelant le mordoré).

Il a fait un temps superbe en cette mi-septembre, en fait il faisait tellement chaud que nous avons du prévoir des parasols pour la cérémonie afin d’éviter aux invités d’être en plein soleil.

La scène sur l’eau est un espace de cérémonie vraiment agréable au château de Berne. Un peu en dehors du temps, chacun a pu goûter au plaisir d’une cérémonie au bord de l’eau dans le parc du château.

Nous avions revu le projet de photobooth dans son intégralité afin de l’adapter au kiosque de l’espace réservé au cocktail. J’ai eu envie de créer une mise en abîme afin de donner de la profondeur à cette création. Le résultat était vraiment sympa et les invités ont adorés. A 21h ils étaient encore à profiter de tous les accessoires disponibles pour faire des photos décalées.

Leurs remerciements

Ce petit message pour vous remercier une nouvelle fois pour la décoration qui correspondait parfaitement à nos attentes.

Du joli travail malgré le temps limité. La journée et la soirée furent une réussite pour nous et nos invités et nous en sommes comblés.

Un grand merci !

 

Crédit photos : Photographe2Mariage