A secular ceremony feet in water

A secular ceremony feet in water

Dominique & Maxime – Sainte Maxime

When you live in Paris but when you spend the most beautiful moments with your wife and children in a villa in Provence or on the waterfront in Sainte-Maxime, how not to choose the south of France as a wedding venue.

The planification : 5 months – 8 vendors

Dominique contacted me earlier in the year, she wanted to get married in Sainte-Maxime and organize a brunch at their villa in Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. I quickly realized that the distance and their respective work did not allow them to organize the wedding. With a mutual trust, I was able to accompany them in the organization, decoration, floral art and the secular ceremony of their wedding.

It was a second union and they wanted this time a marriage with simplicity, privacy and mainly a very personal ceremony. Dominique and Maxime wished me entrust the organization of their secular ceremony because I am officiant since 2012.

The wedding : June 2014

A beautiful day, no stress : the bride and groom are preparing in their villa, the children run and enjoy the garden, the whole team is there to support them. We patiently await the closing of the private beach to install all the floral creations that we have created. A 15 pm it’s the rush : the team has three hours to decorate the place before welcoming the guests.

At 18 pm, everyone is installed in the ceremony space imagined on the beach, when Dominique enters with his Delphine Manivet dress and its Jimmy Choo, at the arm of his son Maxence (2 years).

After a very touching ceremony, the beach is theirs. The caterer has installed tasting workshops, wine and champagne. The evening continues, same atmosphere, same beauty of the spaces.

The next day, at Saint-Maximin-la-Sainte-Baume our team works for the brunch in the countryside. Flowers, flowers and more flowers (classy !) But also a photobooth, a candybar, petanque and trampoline … a beautiful day !


Photos credits : Vanessa Amiot

Une cérémonie laïque les pieds dans l’eau

Une cérémonie laïque les pieds dans l’eau

Dominique & Maxime – Sainte Maxime

Quand on habite à Paris mais que les plus beaux instants on les passe avec femme et enfants dans une villa en Provence ou les pieds dans l’eau à Sainte-Maxime, comment ne pas choisir le sud de la France comme lieu de mariage.

Les préparatifs : 5 mois – 8 prestataires

Dominique m’a contacté en début d’année, elle souhaitait se marier à Sainte-Maxime et organiser un brunch dans leur villa à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. J’ai rapidement compris que la distance et leur travail respectif ne leur permettait pas d’organiser le mariage à distance. Une confiance réciproque s’est très vite installée dans nos échanges téléphoniques et j’ai ainsi pu les accompagner dans l’organisation, la décoration, l’art floral de leur mariage.

Ils étaient tous deux unis à une autre personne auparavant et ils souhaitaient pour ce mariage plus de simplicité, d’intimité et surtout une cérémonie à leur image. Dans un second temps, Dominique et Maxime ont donc souhaité me confier l’organisation de leur cérémonie laïque car je suis officiante de cérémonie depuis 2012.

Le mariage : 28 juin 2014

Une belle journée s’annonce, pas de stress à l’horizon : les mariés se préparent dans leur villa, les enfants courent et profitent du jardin, toute l’équipe est là pour les accompagner. Nous attendons patiemment que la plage privée se vide pour installer toutes les créations florales que nous sommes en train de composer en coulisse. A 15h c’est le rush, l’équipe a 3 heures pour transformer les lieux en espaces cosy joliment décorés pour accueillir les mariés qui, pendant ce temps, se disent « oui » à la mairie.

A 18h, tout Sainte-Maxime est installé dans l’espace de cérémonie imaginé sur la plage quand Dominique fait son entrée avec sa robe Delphine Manivet et ses Jimmy Choo, au bras de son fils Maxence, 2 ans.

Après une cérémonie très émouvante, la plage est à eux. Les chaises ont fait place à des show cooking et des ateliers de dégustation de vins et champagne. La soirée se poursuit, même ambiance, même chaleur.

Le lendemain, c’est à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume que notre équipe se retrouve pour le brunch en Provence. Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs (chic !) mais aussi un photobooth polaroids, un candy bar, des animations pétanque pour les grands et trampoline pour les enfants… une belle journée au programme !

 

Leurs remerciements

LOVE and THANKS
Marie, Tiffany, Petit souvenir de cette journée/weekend inoubliable pour nous ! Encore merci pour l’organisation.
Amitiés.

 

Crédit photos : Vanessa Amiot